Prendre conscience de son bien-être

Qui ne s’est jamais dit que d’avoir un moment pour soi, pour se sentir bien au quotidien, ça ne serait pas du luxe? Au risque de te décevoir, tu ne me trompes pas ! Je suis bien consciente que prendre soin de soi au quotidien c’est tout sauf facile & c’est bien pour ça que je vais te donner des astuces pour y remédier !

Prise de conscience

Entre ta vie d’étudiante stressée qui doit aussi bien maintenir une vie sociale active (bah oui les copains c’est la base ;)), aller en cours, faire ses devoirs (quand on y pense…). Ensuite, jongler avec un budget pas toujours fastoche – oh toi qui travaille à la CAF sache qu’ils sont nombreux à attendre ton virement chaque début de mois. Puis, ne pas faillir à tes parents (« Sinon tu trompes la confiance que tes parents ils z’ont mis à l’intérieur de toi« ). Alors vient la période où il faut trouver un stage (« par pitié prenez moi sinon je ne valide pas mon année, je vais faire vos plus beaux cafés et photocopies, promis! »). Pour finir en beauté avec la course à ton tout premier job….

Ainsi, une fois que tu as l’emploi tant attendu – oh joie et fierté de tes parents et de toi-même – tu commences ton train-train quotidien, le « fameux » : métro-boulot-dodo.

Et voilà, tu es arrivée à cette situation comme ça. Comme tout le monde en fait. Moi aussi, il fût un temps je l’ai connu.

Mais c'est quoi le rapport ?

A ce stade, le lien avec le bien-être tu me dira, il est inexistant. A vrai dire, il est aussi absent dans la vie de beaucoup comme il est invisible dans les premiers paragraphes de cet article. BAM, ça c’est fait.

Dès que l’on quitte le monde de l’enfance & donc que l’on rentre dans le monde « des adultes », la vie prend le dessus sur tout. Nous ne prenons pas soin de nous en tant qu’individu. Toute notre énergie est mise au profit de la société pour qu’elle fasse du profit (des sous quoi). L’adage métro-boulot-dodo ne contient pas vraiment un mot de bien-être (quoi que le dodo quand même tu me diras…).

Le bien-être qu'est ce que c'est ?

Si on se penche sur la définition du bien-être, notre ami Larousse nous dit que : le bien-être est une « sensation agréable procurée par la satisfaction de besoins physiques, l’absence de soucis ».⁣

Et tu vivras ta vie, sans aucun soucis, Hakouna Matata*

Le roi Lion - Disney
* Désolée c’était plus fort que moi… 😉
Alors comment est-ce qu’on pourrait accéder à une situation tellement agréable que même nos soucis seraient absents ? Par quels moyens ? Comment arriver à ajouter le bien-être à des vies déjà bien remplies ?

Pas de panique ! Il existe des trucs et astuces vraiment simples pour pouvoir accéder à cette sensation… Je suppose que tu en pratique déjà sans même t’en rendre compte !

Et c’est là la suite de mon point, TU NE T’EN RENDS PAS COMPTE ! Ce qui pourrait être vécu comme un vrai moment de bien-être, de détente, de relaxation, n’est pas vraiment vécu dans un état de pleine conscience ! Ce sont des activités que tu pratiques dans un but de te détendre, mais as-tu réellement 100% de ton esprit dans ce que tu es en train de faire quand tu te relaxes ? Sois honnête avec toi même et tu verras qu’il y a de grandes chances à ce que la réponse soit non.

Alors comment s'en rendre compte ?

Je t’invite à tout simplement prendre conscience de tes émotions, de tes sensations, de ton corps. Bref, prendre conscience de l’être que TU es.

  • Réaliser que oui tu es bien au chaud, confortable sous ce plaid en regardant ta série du moment sur Netflix, que tu prends du plaisir à réaliser cette activité. Pourquoi pas associer ce moment avec une tasse de ta meilleure tisane ou thé préféré (je ne suis pas fan du café, mais ça fonctionne quand même avec aussi)?

  • Décider d’aller t’offrir un massage (Groupon est ton ami !) et te laisser fondre toute entière sous des mains expertes !

  • Tamiser l’ambiance, t’allumer des bougies, te mettre de la musique calme, choisir ta bombe de bain préférée, te faire couler un bain chaud et t’installer confortablement dans ta baignoire. Penser que tu es bien, et lâcher tes problèmes du quotidien ! 🙂

  • Partir te défouler en faisant du sport. En faisant ton sport reste absolument concentrée sur l’objectif de ta séance : chrono, durée, souffle. Ne pense plus à tes soucis & laisse-les sortir de ton corps.

Planches à dessiner

Quel a été vraiment la dernière fois où tu as pris un moment au calme pour toi ? À travers ces planches de dessin à imprimer, tu pourras te reconnecter à ton toi profond & à libérer ta créativité

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

Mes formations & accompagnements s’adressent aux femmes qui sont déterminées à vouloir changer leur vie. Ambitieuses, passionnées avec une envie de réussir puissante. Celles qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

Participe au challenge pour apprendre à :

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Loading...

5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

Participe au challenge pour apprendre à :

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Loading...

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés