10 meilleurs films sur le « voyage »

On a tous envie de chiller devant un bon film, pop-corn à la main, boisson dans l’autre, sous la couverture avec chéri(e) ou notre chat (ou juste seule aussi ça marche), mais quand vient le moment de choisir, aucun titre de film ne nous vient à l’esprit ! Et pourtant… il y en a des films ! J’ai sélectionné mes 10 meilleurs films qui sont à eux seuls des voyages.

Comme une envie de focus uniquement sur des films de développement personnel ? Ok, c’est ton droit !

Et si après avoir regardé cette sélection tu te dis que finalement s’installer sous la couette avec un livre ça te branche plus ? Pas de soucis, j’ai ce qu’il te faut, Grand-Mère Feuillage disait que « parfois le droit chemin n’est pas le plus facile à suivre », FAUX, l’accès à une sélection de 5 livres sur le développement personnel c’est ici & maintenant.
Le détail des films est présentés selon :
Le titre en français, Le titre orignal (), Le synopsis
  • 7 ans au Tibet  (Seven Years in Tibet)
A la fin de l’été 1939, l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer, premier vainqueur de la face Nord de l’Eiger et qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l’Himalaya, accepte de l’argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontiere de l’Inde, il s’évade. Commence alors la véritable aventure de sa vie: une longue errance qui se termine a Lhassa, résidence du jeune dalai-lama avec qui il se lie d’amitié.

  • Forrest Gump (Forrest Gump)
Quelques décennies d’histoire américaine, des années 1940 à la fin du XXème siècle, à travers le regard et l’étrange odyssée d’un homme simple et pur, Forrest Gump.

  • Hector et la recherche du bonheur (Hector and the Search for Happiness)
Quand il réalise que ses patients sont heureux, Hector, un psychanalyste londonien entre en crise… Il se met alors à la recherche du bonheur en parcourant le globe.

  • Into the wild (Into the wild)
Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

  • L’homme qui voulait vivre sa vie (L’homme qui voulait vivre sa vie)
Paul Exben a tout pour être heureux : une belle situation professionnelle, une femme et deux enfants magnifiques. Sauf que cette vie n’est pas celle dont il rêvait. Un coup de folie va faire basculer son existence, l’amenant à endosser une nouvelle identité qui va lui permettre de vivre sa vie.

  • La vie rêvée de Walter Mitty (The Secret Life of Walter Mitty)
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

  • Les chemins de la liberté  (The Way Back)
En 1940, une petite troupe de prisonniers décide de s’évader d’un camp de travail sibérien. Pour ces hommes venus de tous les horizons, s’échapper de cet enfer ne sera que le début de l’aventure… Ensemble, ils vont parcourir plus de 10 000 kilomètres, à travers la toundra sibérienne glacée, traversant les plaines de Mongolie, les fournaises du désert de Gobi puis les sommets de l’Himalaya pour franchir la Grande Muraille de Chine. Certains s’arrêteront en chemin, d’autres ne survivront pas aux épreuves. L’Inde – alors sous contrôle anglais – est le but ultime. Mais la route est longue, les rencontres risquées, les conditions physiques épouvantables, et chacun a ses secrets…

  • Mange, prie, aime (Eat Pray Love)
Après un divorce difficile, Liz Gilbert décide de prendre une année sabbatique et de changer de vie. Elle entame alors un périple initiatique qui va l’emmener au bout du monde et d’elle-même. Lors d’un voyage aussi exotique que merveilleux, elle retrouve l’appétit de vivre et le plaisir de manger en Italie, le pouvoir de la prière et de l’esprit en Inde, et de façon tout à fait inattendue, elle trouvera la paix intérieure et l’amour à Bali.

  • Thelma et Louise (Thelma & Louise)
Deux amies, Thelma et Louise, frustrées par une existence monotone l’une avec son mari, l’autre avec son petit ami, décident de s’offrir un week-end sur les routes magnifiques de l’Arkansas. Premier arrêt, premier saloon, premiers ennuis et tout bascule. Un évènement tragique va changer définitivement le cours de leurs vies.

  • Wild (Wild)
Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis.

NB : Tous les synopsis des films proviennent d’un seul et même site Internet, AlloCiné, où tu peux retrouver les détails des films que j’ai sélectionnés (date de sortie, acteurs, producteurs, budget, etc.).

Affirmations Positives

Il peut être parfois difficile de trouver des phrases qui résonnent en nous pour pouvoir commencer à changer notre mindset (et donc notre vie entière). Tu trouveras dans cette checklist une compilation des meilleures Affirmations Positives !
Document réservé pour les (futures) entrepreneures uniquement !

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

Mes formations & accompagnements s’adressent aux femmes qui sont déterminées à vouloir changer leur vie. Ambitieuses, passionnées avec une envie de réussir puissante. Celles qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

Participe au challenge pour apprendre à :

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Loading...

5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

Participe au challenge pour apprendre à :

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Loading...

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés