Manifester ses envies c’est de la magie ?

Lorsque l’on parle de manifestation, on parle bien souvent de la loi de l’attraction également.

Cette loi peut paraître un peu abstraite, ou encore ou souhaite la mettre en application dans sa vie, mais finalement on ne comprend pas trop, et puis on se dit que c’est un « truc perché qui a encore été inventé ». Que nenni.

La loi de l’attraction est une loi universelle, tout comme la loi de la gravité qui fait tomber la pomme par terre. Sauf que la grande différence, c’est qu’on ne te l’apprend pas à l’école.

L'impact de l'histoire sur notre société moderne

Lorsque l’on commence à parler de magie, il y a des septiques, des doutes et bien d’autres pensées qui surgissent. Tu peux aussi penser que la personne a perdu la raison ou encore qu’elle est rentrée dans une secte…

Alors qu’en réalité, tu réagis (ou ton entourage peut réagir de cette façon) la loi de l’attraction est réellement une loi de la nature.

En Europe pendant des siècles, tout ce qu’on ne connaissait pas, qui était nouveau ou qui paraissait étrange… C’était assez simple : on faisait la chasse aux « sorcières ». À ces êtres humains qui pensaient différemment, qui vivaient avec la nature et qui utilisaient les herbes pour soigner les maux (les fameuses potions magiques).

On ajoute à tout cela le rôle de l’église qui a eu une importance énorme en Europe : si ça n’allait pas dans leur sens, tu étais une sorcière et tu finissais… au bûcher sans aucune forme de procès.

Et ça n’a pas duré seulement un ou deux ans cette mentalité ! Non non ça a perduré dans le temps pendant des siècles entiers ! Et c’est aussi l’une des raisons que l’on peut invoquer pour comprendre « où ça coince » actuellement dans la société moderne.

Heureusement, la science, notamment avec les neuro-sciences arrivent de plus en plus à apporter des preuves scientifiques qui vont en ce sens (pour combler la croyance de « je crois que ce que je vois »). Mais sois-en bien consciente, le poids de siècles de conditionnements est également en Toi et continue de te conditionner (c’est donc à toi de changer 😉 ) .

Prendre tes responsabilités

Je ne vais pas me faire que des copines… mais il est important de le souligner ici. Oui tu es le résultat, la somme de tes ancêtres avec un poids générationel cumulé aux croyances qui t’ont conditionné (environnement, pensées, croyances, société, …).

MAIS ce n’est pas une raison pour te victimiser en mode « c’est pas de ma faute je ne peux rien y faire ».

Ça c’est du pur bullshit. (je t’avais dit que je n’allais pas me faire que des copines).

Lorsque l’on parle de la loi de l’attraction on peut aussi se dire que ok on va laisser place à la magie de la vie et qu’on va prendre confiance dans l’Univers.

Ok cool. Mais l’Univers ne t’apportera ce que tu demandes qu’uniquement si tu te sors les fesses de ton canap’ à chiller devant Netflix, que tu fais des actions qui vont dans le sens de tes intentions.

Je t’invite à vraiment considérer le fait que tu as tes responsabilités à prendre dans le processus.

Ce n’est pas qu’uniquement un élément extérieur (l’Univers, la Vie, le grand tout, Dieu – comment tu l’appelles selon ton schéma de croyance) qui va changer ta vie.

Tu es l’actrice principale de ta vie, c’est toi qui va la changer. Tu es l’actrice, l’interprète, la réalisatrice et la productrice de ta propre vie. Tout part de toi, de tes peurs, de tes croyances, de tes doutes, de ton environnement. De ce qu’il se passe dans ta tour de contrôle (ton inconscient) et dans ta vie consciente.

Comment ça se passe en concret dans ta vie ?

Ok alors dans ton business maintenant comme cette prise de responsabilité face à ce qu’il se passe en toi fonctionne ?

Imagine un peu : Tu es lancée et tu veux logiquement vendre tes offres (services ou produits) pour pouvoir vivre de ton activité.

Mais tu n’y arrives pas du tout à vendre ou tu n’y arrives pas autant que tu le souhaiterais.

Tu finis par te dire que tu dois demander à l’Univers de t’apporter 10 clients avant la fin du mois prochain.

Ce qui peut donner : Je souhaite travailler avec 10 nouvelles clients avant la fin du mois de novembre 2020.

Ok. Cette phrase, tu décides de t’en faire un mantra. Tous les jours, tu la récites en boucle.

Il y a des chances que tu arrives à vendre plus puisque tu te conditionnes à atteindre cet objectif. MAIS que d’un point de vue interne, tu le vives toujours mal le fait de vendre.

Hein quoi comment pourquoi ? Tu constateras que ce n’est pas parce que tu « fais de l’argent » en vendant tes offres que tu vas changer ton fonctionnement interne.

Pour certaines personnes ça bloque au début de l’aventure entrepreneuriale, pour d’autres passer des paliers en business devient l’équivalent de devoir escalader l’Himalaya avec des flip flop/tongues (dur et périlleux).

Pourquoi ? Parce que si pour toi (exemple non exhaustif), tu considères que vendre c’est prendre de l’argent à quelqu’un plutôt que de le servir, ou encore que tu associes la vente à un marchand de tapis qui cherche à t’arnaquer, que tu enfouis bien profond tout ça en toi, ça reste en sommeil dans ta tour de contrôle.

Ça t’empêche de façon concrète et sournoise de progresser en business : aussi bien pour te lancer que pour passer les prochains paliers.

Pourquoi ce n'est pas magique

Nous sommes des êtres humains composés d’énergies, de chairs, d’os, et de bien d’autres choses.

Ce qui serait magique (et réellement magique), ce serait de poser l’intention que toutes les personnes qui vont lire cet article de blog retrouveront dans leur portefeuille le lendemain matin un billet de 500€. Si ça arrive, merci de me faire signe que je le mette aussi en application pour moi 😉

Par contre, manifester ses désirs les plus profonds, se construire la vie dont on rêve, ça ce n’est pas de la magie. C’est profiter des lois naturelles qu’il y a sur Terre (comme la loi de la gravité mentionnée au début de cet article) et de les mettre à son profit.

Si on prend les thérapeutes, les ostéopathe, ce sont des professions qui travaillent aussi avec les énergies humaines (les méridiens, les points d’acupunctures…) et pourtant ils ne s’appellent pas des magiciens pour autant !

Alors pourquoi en serait-il différent pour les coachs qui enseignent cette loi naturelle universelle ?

Tu te dis que pour toi ça a du sens, que ça résonne en toi et que tu as envie d’en apprendre plus ? J’organise des lives, tous les matins du lundi au vendredi à 8h (heure de Paris) pour parler business & argent sous un format court de 10-15 minutes.

Où ça se passe ? Sur Instagram (@mzn_camille) ! Rejoins nous !

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

🚀 Entrepreneure dans le flou je t’aide à devenir un 🧲 à 🤑
👑 Vendre à tes clients de ❤️ sans les presser comme des 🍋

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Loading...

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Loading...

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés