L’importance de l’image de soi

Qu'est ce que l'image de soi ?

Pour être une personne intéressante aux yeux des autres, il faut tout d’abord que tu sois intéressante à tes yeux ! Et c’est ici qu’est présent le principe de « l’image de soi ». C’est l’une des découvertes de la psychologie moderne.

Tu as certainement croisé des personnes charismatiques qui projettent une image conforme à leur réalité. Leur attraction est, entre autres, provoquée par l’harmonie qui est présente autour d’eux. Ces personnes se voient telles qu’elles sont et ont appris à donner une image d’elles-mêmes positives.

Pourquoi n’apprendrais-tu pas à faire la même chose qu’elles mais à ta manière ? Il est possible de rectifier l’image que tu as de toi-même ! Rappelle-toi, tu peux évoluer si tu y participes réellement ! Ne sois pas effrayée ! C’est beaucoup plus facile que ce que tu ne le penses !

Que tu en es conscience ou pas, tu portes sur toi-même une image mentale de ce que tu crois être.

D'où provient l'image de soi ?

Mais d’où peut bien provenir cette image ? Eh bien encore une fois, de ton cerveau, ce cher ami qui nous veut du bien. Ton cerveau est le moteur principal qui fait fonctionner tout ce casse-tête. L’image que tu as de toi-même peut être répartie en trois catégorie : ton image corporelle, l’éducation que tu as reçue & tes relations interpersonnelles.
    • L’image corporelle : Il s’agit de l’image que te renvoie ton corps. Etant donné que c’est finalement le seul élément tangible, concret, visible dont nous disposons pour nous juger, c’est lui qui exerce la principale influence sur notre image.
 
    • L’éducation reçue : Si tu ne le savais pas encore, je t’annonce que oui, tu es en grande partie le produit de ton éducation… Tout enfant rabaissé et brimé par ses parents ou ses enseignants aura fortement tendance à se sous-estimer et à se dévaloriser toute sa vie, quelles que soient, par la suite, ses réalisations personnelles.

    • Nos relations interpersonnelles : Tu consacres (mais tu n’es pas seule !) beaucoup de temps à te comparer aux autres. Par conséquent, un bon conseil si tu souhaites attirer le succès, l’amour & l’amitié : Ne t’entoure pas de personnes déprimées, défaitistes, pessimistes, geignardes ou dépendantes. Recherches plutôt l’amitié de gens gais, heureux, optimistes et autonomes !
  • Affirmations Positives

    Il peut être parfois difficile de trouver des phrases qui résonnent en nous pour pouvoir commencer à changer notre mindset (et donc notre vie entière). Tu trouveras dans cette checklist une compilation des meilleures Affirmations Positives !
    Document réservé pour les (futures) entrepreneures uniquement !

    Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

    Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

    Partager sur facebook
    Facebook
    Partager sur linkedin
    LinkedIn
    Partager sur twitter
    Twitter
    Partager sur whatsapp
    WhatsApp
    Partager sur email
    Email

    Camille

    Mes formations & accompagnements s’adressent aux femmes qui sont déterminées à vouloir changer leur vie. Ambitieuses, passionnées avec une envie de réussir puissante. Celles qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

    5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

    Participe au challenge pour apprendre à :

    Publications récentes

    Rejoins-moi sur Instagram !

    5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

    Participe au challenge pour apprendre à :

    Deviens VIP ⬇️

    Instagram

    Rejoindre le Club Privé

    My Zenature© Tous droits réservés

    5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

    Participe au challenge pour apprendre à :