Les bienfaits du pamplemousse

les bienfaits du pamplemousse my zenature
Nous le savons toutes, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour pour être en bonne santé… C’est bon le message est passé !

Mais connais-tu réellement les différents fruits et légumes que tu consommes ?

Dans cet article, je te livre quelques secrets sur le pamplemousse…

Pamplemousse ou pomelo ?

Contrairement au croyance populaire, le fruit que tu retrouves avec plaisir au petit-déjeuner n’est pas du pamplemousse, mais un de ses dérivés : le pomélo.

Le fruit qui est considéré être du pamplemousse est plutôt rare en Occident et est surtout cultivé et consommé dans les pays d’Asie du sud-est (Vietnam, Malaisie, Indonésie par exemple).

Le pomelo est issu d’un croisement du véritable pamplemousse et d’une orange de Chine, il fut créé au XIXème siècle en Amérique.

Les bienfaits d'en consommer

Voici les 5 principaux bienfaits de consommer du « pamplemousse » ou plutôt appelons un chat un chat, du pomelo !

Bienfait #1

Le « pamplemousse » est un aliment peu calorique, il est parfait pour les personnes qui souhaitent faire attention à leur ligne. Tu peux consommer sans modération, attention toutefois, ce n’est pas un aliment riche en fibre, il n’est donc pas un bon coupe-faim !

Bienfait #2

Une étude réalisée sur des patients atteints d’hypercholestérolémie (lorsque tu as un trop plein de cholestérol pour faire plus simple) a révélé que la consommation de deux pomelos par jour avait la propriété de diminuer le taux de cholestérol dans le sang.

Bienfait #3

Consommer du pomelo est excellent pour la peau, notamment si tu souhaites nettoyer tes pores en profondeur. Si tu es adeptes des DYI, alors tu trouveras ton bonheur en utilisant quelques gouttes d’extrait de pépins de « pamplemousse » en vente en pharmacie. Renseignes-toi bien avec la pharmacienne sur les conditions d’utilisation afin de pouvoir en toute tranquillité retrouver un teint éclatant.

Bienfait #4

Chez les personnes souffrant d’obésité, la consommation de « pamplemousse » pourrait jouer un rôle dans la perte de poids. Là encore, attention, te gaver de pamplemousse ne changera pas le problème de base. Il te faut avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière si tu souhaites perdre du poids efficacement.

Lors d’une étude menée aux USA,  il est intéressant de remarquer que la consommation d’un demi-pamplemousse par jour avant chaque repas pendant 12 semaines avait entraîné une perte de poids plus importante (en moyenne 1,6 kilos de moins) que les autres participants n’ayant pas mangé de pamplemousse avant les repas.

Bienfait #5

Selon plusieurs études, la pulpe jaune, rouge ou rose du pamplemousse, en plus d’être appétissante, est également riche en antioxydants : notamment les flavonoïdes (naringine et hespérétine) et les caroténoïdes (bêta-carotène et lycopène). La particularité de ces substances est d’aider à prévenir certains types de cancers tels que le cancer de l’œsophage, de l’estomac, du côlon, de la bouche et du pharynx. Par ailleurs, de nombreuses autres études ont également démontré que les flavonoïdes contenus dans les agrumes auraient aussi des propriétés anti-inflammatoires.

Attention aux effets indésirables !

Certes, le pamplemousse est un fruit aux vertus énormes, mais il est tout de même déconseillé avec certains médicaments. Car il peut arriver qu’il entraîne une potentialisation ou une diminution des effets de ces derniers. Et les conséquences qui en découleront peuvent s’avérer très graves, d’où l’importance de prendre le soin de bien lire les notices de tes médicaments. Contacte ton médecin en cas du moindre doute !

Développe plus rapidement
ton chiffre d'affaires

Utiliser les bons outils pour booster ton business a un impact majeur si tu veux transformer ta vie & ton business

Télécharge gratuitement les outils & accède à toutes les ressources privées du site

Mais ce n'est pas tout...

BONUS : Tu rejoins également le Club Privé & recevras en exclusivité tous les lundis (pas plus pas moins) de quoi faire passer ton business au niveau supérieur
Ps : Quand on entreprend on ne le fait pas pour devenir esclave de son organisation mais bien de connaître la Liberté à bien des niveaux, et pour ça, ça commence par connaître les ressources indispensables… Elles sont toutes à ta disposition dans la bibliothèque privée, n’attends pas plus longtemps & inscris-toi !
Tu as aimé cet article ? Laisse moi un commentaire !
Tu penses qu’il pourrait servir à quelqu’un ? Partages-le ! 
♥♥♥

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisse un commentaire

Camille

Mes accompagnements s’adressent aux personnes étant déterminées à vouloir changer leur vie, à toutes celles qui sont ambitieuses, qui ont envie de réussir, mais qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

Publications récentes

Abonne-toi !

My Zenature© Tous droits réservés

OFFRE SPÉCIALE

-50% sur les FORMATIONS

Ton Business subit la crise mondiale de plein fouet
et tu as moins de client en ce moment ?

Inverse la vapeur, profites-en pour te former!

C'est le moment où jamais de travailler SUR & DANS ton Business pour continuer à avancer, être rentable et
survivre à cette crise !

Indique le CODE
" CAVAALLER "

OFFRE VALABLE UNIQUEMENT JUSQU'AU DIMANCHE 29 MARS 2020 (MINUIT)