Le guide complet pour générer des prospects via LinkedIn

Avec des 9,7 millions d’utilisateurs actifs mensuels les chances que tes prochains clients soient présents sur LinkedIn.

Et si tu es là, tu te demandes sûrement comment trouver de nouveaux prospects, comment les aborder & construire une vraie relation de confiance, puis de pouvoir les convertir en clients fidèles.

Si tu es seulement ici parce que tu as bien aimé l’image, tu peux t’arrêter là, sinon tu peux continuer 😉

1. Comment trouver tes prospects

En utilisant les supers pouvoirs qui sont présents dans la barre de recherches de LinkedIn !

Lorsque je parle de supers pouvoirs, je pèse mes mots!

Imagine que tu te sois spécialisée dans la rédaction web pour les entrepreneurs du domaine du bien-être (type massagère, thérapeute, etc.) : tu vas pouvoir DIRECTEMENT cibler ces personnes en trois cliques de souris!

Tu peux en effet rechercher via mots-clés mais pas que ! Par pays, par ville, par langue, par école, par secteur d’activité…

Toutefois, l’outil est à utiliser avec parcimonie sinon LinkedIn bloque les résultats de recherches si tu n’as pas la version premium. Tu es prévenu.

2. Comment aborder ses prospects

Déjà que tu peux avoir des questions & des peurs à utiliser LinkedIn (syndrome de l’imposteur entre autres…) si en plus il faut aborder les gens, aie aie aie

Mais n’est pas peur, ça va bien se passer. LinkedIn c’est un peu à voir comme une soirée de networking géante mais virtuelle.

Comme un événement networking classique, respire, soi toi-même, respire & communique avec :

Professionnalisme. Les membres de LinkedIn recherchent de l’information professionnelle de qualité.

Personnalité. Montre ta personnalité dans tes publications. Ne parle pas que de tes produits et de l’actualité de ton domaine. Le côté personnel et humain fait la différence. Il provoque de l’empathie et de l’attachement chez tes contacts.

Bienveillance. N’hésite pas à aider ton réseau chaque fois que tu le peux.

Naturel. N’essaie pas d’être quelqu’un d’autre. Cela sonne très vite faux (et ça va te desservir très rapidement…).

3. Convertir & avoir des clients fidèles

Alors ok on a trouver des personnes avec qui on veut échanger, on sait comment les aborder, maintenant comment on va les convertir ces personnes ?

En discutant avec elles, en prenant le temps de lire les publications, de « liker » les posts/articles & de les commenter (lorsque c’est pertinent sinon passer son tour, parler pour parler tu perds vite en crédibilité à faire du blabla).

Il y a pleins de moyens différents pour pouvoir communiquer avec tes clients idéaux, LinkedIn a beau être un réseau social pour les professionnels cela n’empêche pas la créativité 😉

Le guide complet pour vendre
grâce à LinkedIn

Un guide de 15 pages qui te livre 9 astuces imparables pour attirer tes clients idéaux , 25 idées de publications pour booster tes interactions & en bonus 5 templates de messages à tes contacts pour booster tes ventes!

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

Mes formations & accompagnements s’adressent aux femmes qui sont déterminées à vouloir changer leur vie. Ambitieuses, passionnées avec une envie de réussir puissante. Celles qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés

À ne pas manquer