Être spirituelle sans être une hippie ou perchée

Lorsque l’on parle de spiritualité, beaucoup d’entrepreneur(e)s se cachent sous les phrases « ça va vous paraître perché mais… », « je vous rassure je suis normale mais… », « oui mais tu sais ça a été prouvé par Einstein alors c’est pas n’importe quoi »

La même réflexion, le même « mais… » est présent.

Et je trouve ça tellement dommage… Parce que non être spirituelle ne veut pas dire : 1/ avoir perdu la tête 2/ être rentrée dans une secte 3/ avoir été hypnotisé par les propos d’un gourou …

C’est tout simplement se servir de ce que le monde est fait, le que nous sommes toutes et tous : de l’énergie.

La vie dure des stéréotypes

Lorsque l’on parle de spiritualité, en plus des idées reçues que j’ai énoncées plus haut, on se retrouve à batailler sévère contre des stéréotypes & clichés.

Tu es une hippie avec des pantalons légers comme si tu étais toute ta vie en vacances en Asie, des dreadlocks, tu passes tes journées à prendre des drogues, et j’en passe… !

Pire encore, certaines personnes se disent alors là l’Univers oui ok je veux bien, mais bon moi je suis quand même de confession (au choix) *musulmane*chrétienne*juive*… ça serait renier ma religion de croire à tout ça.

Pour finir par le fameux « c’est que des conneries ces trucs de bobos » #monpréférédetoutlestemps
Je sais que c’est cette peur d’être stéréotypée qui empêche les entrepreneures spirituelles de vraiment aborder le sujet avec leur audience. Mais voilà, si tu passes ton temps à te retenir de parler de quelque chose qui te convient & auquel tu crois, c’est que tu n’es pas encore au point d’exploiter tous tes potentiels, et surtout que tu n’incarnes pas ton TOI à 100% puisque tu refuses cette part de ton être.

Si tu le sens, tu le sais, et que tu veux vraiment dépasser cette peur et propulser ton business au niveau supérieur, réserve ta séance stratégique, je vais t’aider.

Tu appelles ça comme tu veux...

Que tu décides d’appeler l’énergie qui t’entoure Dieu, Univers, la Vie, Grand Créateur, on parle en réalité de la même chose.

La plupart des conceptions que nous avons sur Dieu sont des obstacles. Ne laisse surtout pas la sémantique devenir pour toi un blocage supplémentaire.

Tu sais de te dire « oui mais du coup je ne comprends pas tout bien et puis je ne sais pas, il faut que j’appelle ça comment finalement !? »

L’importance ce n’est pas le nom que tu utilises mais le fait d’avoir l’esprit ouvert et de vouloir l’utiliser. Tu n’as pas besoin d’avoir suivi un cours de génie électrique pour savoir comment appuyer sur l’interrupteur pour allumer une ampoule.

L’importance, c’est que tu aies de la lumière. L’importance c’est que ça fonctionne.
Pour les esprits réfractaires à une approche non scientifique, je pense que c’est le moment de te parler des progrès des neurosciences.

Des recherches ont été menées et des écrits sont parus sur le sujet. Notamment ce document pdf qui est disponible ici et qui est particulièrement bien rempli.

La loi de l'attraction

Il est difficilement concevable pour moi d’écrire un article sur la spiritualité sans mentionner la loi de l’attraction.

Cette loi est particulièrement méconnue. Trop souvent, on retrouve des avis du type « c’est du bullsh*t j’ai essayé ça n’a pas fonctionné » ou encore, et là plus dangereux « regarde ma cliente a eu des appels découvertes juste en changeant sa façon de penser ».

Le premier ne blesse personne d’autre que la personne qui a essayé. La deuxième est BEAUCOUP plus dangereuse puisque si on ne fait pas attention on arrive vite à avoir des dérives sectaires #réalité

Les deux façons décrites ci-dessus se rejoignent sur un point : si je change ma façon de penser, je vais attirer ce que je veux.

Oui. Et non. Pas que.

Et c’est là où il est très intéressant de se pencher sur la physique quantique (pensées, vibrations) et la spiritualité (croire).

J’en parlerais plus en profondeur dans un prochain article, mais si tu ne fais que croire très fort qu’un événement va se produire. J’ai le regret de te dire que ça risque fortement de ne PAS se produire.

En revanche, si tu y crois ET que tu te projettes dans le résultat en ressentant des émotions positives ET que tu mets en place des actions -> là c’est le combo gagnant (simplifié).

Avant de te dire que c'est "perché"

Fais le point honnêtement avec toi : il y a t-il eu des moment dans ta vie où des événements se sont produits de façon « inattendus » ?

Où des choses que tu as imaginé tellement fort, tellement proche de toi comme si tu avais déjà la situation qui te faisait envie, que paf « comme par magie » c’est arrivé dans ta vie ?

Prenons le cas d’une recherche d’emploi, j’ai toujours eu une facilité déconcertante (pour les autres) à trouver un job quand j’étais salariée. Je le voulais de tout mon coeur avoir un nouvel emploi, je postulais à des postes qui étaient bien plus « haut » que ce à quoi je pouvais prétendre (aaah la mentalité française – les diplômes toussa toussa ^^) dans des entreprises internationales. Sur un type de poste particulier. Rien que ça. J’ai toujours eu les posts que j’avais décidé d’avoir. Comme par « magie ».

Mais il n’y a rien de magique. Il y a du travail intelligemment réalisé derrière. Et c’est d’ailleurs ça que j’enseigne (et tellement d’autres choses) lors de mes coachings 1:1. Ayant lancé des personnes seulement en discutant avec elles en appel clarté/session stratégique, si toi aussi tu veux changer ta vie & passer au prochain palier, discutons pour savoir si on est compatible à travailler ensemble! Pour remplir le questionnaire qui te mènera à réserver ta séance gratuite en ligne clique ici.

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

Mes formations & accompagnements s’adressent aux femmes qui sont déterminées à vouloir changer leur vie. Ambitieuses, passionnées avec une envie de réussir puissante. Celles qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

Participe au challenge pour apprendre à :

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

Participe au challenge pour apprendre à :

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés

5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

Participe au challenge pour apprendre à :