Connaître les besoins de ton client idéal

On parle bien souvent l’importance de définir ton client idéal, de l’impact majeur que ce travail à sur ton business. Mais il n’y a pas vraiment d’informations sur le COMMENT je peux connaître mon client idéal (enfin, ce n’est que mon humble avis).

Quand j’ai commencé en business, je me souviens que j’avais galéré pour trouver des idées sur ce comment. C’est pour quoi je te livre dans cet article de blog ce que j’ai moi-même expérimenté. Ça m’a beaucoup aidé et j’espère que ça te sera aussi utile !
Si tu prends le train en cours de route, je t’ai aussi parlé dans l’article de la semaine dernière de définir ton client idéal.

Connaître les besoins de son avatar

Alors avant de commencer à te lister les endroits où tu peux trouver des infos pour compléter ton avatar.. Je voudrais te parler du POURQUOI tu dois connaître sur le bout des doigts ce que dont à besoin ton client.
Si tu commences à parler à ton client idéal d’une offre, d’un truc dont il n’a pas conscience d’avoir besoin… Ça s’annonce compliqué dès le départ de l’aider à résoudre sa problématique right ?

En faisant ton travail de recherches, tu vas pouvoir savoir exactement ce qui est important pour ton avatar. Et répondre à ses besoins !

Où trouver des renseignements sur mon client idéal ?

Tu as plusieurs options qui s’ouvrent à toi pour pouvoir trouver ces renseignements si précieux pour le développement de ton business !

Un conseil, ouvre un fichier sur ton ordinateur et indique toutes les réponses que tu vas trouver au fur & à mesure de tes recherches !

1 / Dans ton passé

Une très grande majorité d’entrepreneur(e)s ont créé leur entreprise à partir de leurs expériences passées. Si c’est ton cas, rappelle-toi comment est-ce que tu étais avant de changer ? Qu’est-ce qui t’intéressait ? Quels étaient les sujets pour lesquels tu étais prise de doutes, d’angoisses, de stress ?

2/ Sur YouTube

Un petit conseil de ninja… Tes clients idéaux, il y a de grandes chances pour qu’ils aient exprimé leurs besoins directement dans… les commentaires des vidéos YouTube ! On n’y pense pas forcément, ça demande quelques recherches (et de bien définir ton client idéal) mais ça en vaut largement la peine !

3/ Sur les blogs

Rends-toi sur les blogs des personnes qui sont dans le même marché (ou niche) que toi. Fais attention aux commentaires qui sont déposés en bas des articles! Si tu vois que des questions sont posées c’est qu’il y a de quoi faire aussi pour toi.

Bonus : profites-en pour regarder de quoi les « leaders » de ton marché parlent. Il y a de grandes chances pour que les sujets qu’ils abordent intéressent aussi ton audience ! 😉 Il y a des sujets récurrents, mais avec cette fois ton point de vue. Ta façon d’expliquer ou d’insérer ton expérience personnelle donnera au même sujet un tout autre aspect 🙂

4/ Sur les groupes Facebook

Rejoindre des groupes Facebook, non pas pour faire ta pub à gogo… mais bien pour rechercher & comprendre ce qui tracasse le plus les personnes que tu cherches à attirer à toi !

Admettons que tu es une nutritionniste, ton avatar va avoir (normalement ^^) comme centre d’intérêt le fait de se nourrir mieux, de faire attention à sa ligne & à son poids. Il serait donc intéressant pour toi de rejoindre un groupe sur Weight Watchers !

5 / Dans les commentaires Instagram

Pour ça la tâche est un peu plus longuette puisqu’il faut passer d’une publication à un autre… Mais ça peut valoir le coup et trouver des idées ou un nouvel angle que tu n’aurais pas imaginé 🙂

6 / En... demandant à ton audience

Eh oui !!!! Quoi de plus simple, rapide & efficace que d’aller demander directement à ton avatar ce dont il a besoin ?! En utilisant les stories Instagram ou Facebook déjà rien qu’avec ça tu vas avoir une bonne idée de ce qui intéresse le plus ta communauté !

N’hésite pas non plus à demander dans les messages privés comment est-ce que tu peux aider la personne 🙂 Crois-moi, si c’est fait avec le coeur et les bonnes intentions, tu vas pouvoir avoir accès à une mine d’informations!

Fiche de ton client idéal​

Tant que tu n’as pas fait correctement ce travail… Le reste ne sert à rien. Commence par cette base de savoir précisément à qui tu adresses tes services. Cette fiche est là pour t’aider à y voir plus clair & te permettre de passer cette 1ère étape sans encombre.​

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

Mes formations & accompagnements s’adressent aux femmes qui sont déterminées à vouloir changer leur vie. Ambitieuses, passionnées avec une envie de réussir puissante. Celles qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

Participe au challenge pour apprendre à :

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Loading...

5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

Participe au challenge pour apprendre à :

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Loading...

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés