Comment utiliser tes compétences pour générer du profit

Tu vois tout le monde créer des formations sur le web ou même en présentiel (hors temps de pandémie mondiale du type coronavirus on s’entend), mais voilà, tu es un peu bloqué et tu tournes en rond avec cette question : qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire pour pouvoir moi aussi générer des revenus grâce à mes compétences ? Qu’est-ce qui se vend ?

Faire le point sur tes savoirs

Tu vas devoir déjà en premier lieu faire le point sur TOI.

Ça peut faire un peut peur dit comme ça, mais toutes les solutions sont déjà en toi. Les portes sont parfois fermées, voire invisibles, mais elles sont bien présentes.

C’est à toi de chercher comment tu peux faire le point sur ce que tu sais (ou alors de te faire accompagner sur tout le chemin, et je serais ravie de te guider), puis s’ensuite passer à la suite.

Alors, faire le point, qu’est-ce que ça veut concrètement dire :

  • Qu’est-ce que tu aimes ?
  • Quelles sont tes valeurs de vie ?
  • Qu’est-ce qui te fait vibrer ?
  • Pourquoi est-ce que tu te lèves le matin ?
  • Qu’est-ce que tu emmènerais sur une île déserte ?
  • Quelles sont tes compétences ?
  • etc.

Est-ce que mes compétences vont se vendre ?

Alors je vais être claire : TOUT peut se vendre.

ABSOLUMENT TOUT.

TOUT si tu as une demande.

Ou si tu fais en sorte que la personne comprenne qu’elle a un besoin et que tu peux l’aider avec ton offre (attention je ne parle pas ici de créer un besoin inexistant mais de prise de conscience, il y a une nuance).

Que tu saches coudre, peindre, tricoter, lire les cartes du ciel, tirer les cartes de tarots, jouer au poker, construire une cabane dans un arbre, t’occuper d’une orchidée sans la faire mourir (tu es une personne exceptionnelle dans ce cas !), écrire un poème, dessiner, etc etc… TOUT EST MONNAYABLE.

Après, il faut connaître le bon processus pour construire ton offre et pour pouvoir la vendre.

Vendre ? Mais je n'aime pas ça moi vendre...

Quand on parle de vente, on s’imagine le prospecteur qui fait du porte à porte toute la journée, à vouloir vendre ses assurances aux petites mamies dans leur grande maison qui se sentent seules (si tu as la chance d’avoir encore une mamie en vie, appelle-là ça lui fera plaisir…).

OU PIRE toutes ces personnes qui viennent te parler sur Facebook pour te vendre leur salade sans savoir qui tu es, prendre le temps de connaître ton besoin et de pouvoir y répondre.

MAIS tu n’es pas obligé de VENDRE comme ça.

NON, et ces techniques s’apprennent, devenir un aimant à client s’apprend et se travail dans la tête. Ou dans une formation pour t’apprendre à créer ta formation.

Tu sais, histoire que tes savoirs puissent être utile aux autres et qu’en plus, tu puisses te générer un revenu avec. La vie ne serait pas belle ?

La checklist détaillée & incontournable

Découvre les 20 étapes pour créer ta parfaite formation (en ligne ou non) & qu’elle se vende aussi bien que des petits pains chauds
Tu as aimé cet article ? Laisse moi un commentaire !
Tu penses qu’il pourrait servir à quelqu’un ? Partages-le ! 
♥♥♥

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Laisse un commentaire

Camille

Mes accompagnements s’adressent aux personnes étant déterminées à vouloir changer leur vie, à toutes celles qui sont ambitieuses, qui ont envie de réussir, mais qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

Publications récentes

Abonne-toi !

My Zenature© Tous droits réservés

New Logo My Zenature

À ne pas manquer