Comment suivre son intuition ?

L’intuition consiste à « savoir » quelque chose sans pouvoir expliquer comment tu en es arrivée à cette conclusion de manière rationnelle. C’est ce mystérieux ressenti qui s’avère souvent juste, et qui nous amène toujours vers le bon choix. Lorsque tu n’as plus d’options ou que tu es bloquée dans une situation, tu peux te mettre en contact avec ton intuition. Apprendre à reconnaître et suivre son intuition est difficile, cependant cela peut être développé et amélioré. Afin de savoir comment, je t’invite à lire les conseils suivants :

Faire confiance à ton instinct

Quand le mot « ventre » s’associe à un mot comme « sentiment », tu sais d’avance qu’il doit y avoir une bonne raison, si tu ne t’en doutes pas, alors ces quelques lignes sont pour toi.

Les recherches suggèrent que l’émotion et l’intuition ont une présence physique dans notre intestin. Oui, tu as parfaitement lu. Savais-tu que l’intestin est couvert d’un réseau de neurones et qu’il est souvent appelé le « second cerveau » ? C’est ce qu’on appelle le système nerveux entérique et il contient environ 100 millions de neurones, ce qui est plus que la colonne vertébrale.

Tu connais très certainement l’expression « avoir la boule au ventre » non ? Ne vas-tu pas me dire que cela n’est absolument et en rien lié avec tes émotions du moment ? Les émotions mêmes qui apparaissent lorsque tu doit prendre une décision difficile ou lorsque tu te rends compte que tu as prise une mauvaise décision ?

Vivre le présent

Il devient difficile pour ton intuition de te parler si ton esprit est dans le passé ou l’avenir. L’intuition ne fonctionne seulement que lorsque l’esprit est dans le présent, lorsque tu es en pleine conscience du moment présent pour être tout à fait précise. La plupart du temps, la douleur causée dans le passé peut prendre le dessus sur l’esprit ou l’avenir peut sembler totalement effrayant.

Pour se défaire de ces peurs et douleurs et pouvoir laisser parler ton intuition, le seul et unique moyen est de vivre le moment présent.

Se sentir inspirée

Tu sais que ton intuition te parle lorsque tu te sens inspirée par une nouvelle idée, par quelque chose qui n’est pas commun pour toi. Cela pourrait se produire après avoir visionné une vidéo inspirante sur YouTube ou écouté un podcast. Je t’invite par ailleurs à aller faire un tour sur mes podcasts (s’ils t’inspirent dis le moi en commentaire !). Entendre les paroles de sagesse des autres peut t’ aider à diriger tes pensées et à stimuler ton intuition afin que tu puisses commencer à suivre le chemin que tu es censée suivre.

Ton intuition peut commencer par un sentiment de bonheur ou d’excitation. Une intuition plus forte peut être un désir ou une impulsion de faire quelque chose de créatif ou de bénéfique pour toi-même ou pour les autres.

Laisser aller les mauvais sentiments

Les émotions négatives obscurcissent l’intuition. C’est pourquoi, lorsque tu es en colère ou déprimée, de mauvaises décisions peuvent être prises facilement sous le coup de la frustration que tu ressens. Des études ont été mené, et sans aucune surprise, les chercheurs ont constaté que les gens faisaient de meilleurs choix, qu’ils écoutaient davantage leur intuition lorsqu’ils étaient d’humeur positive par rapport à quand ils étaient d’humeur négative.

Regarde autour de toi

Plus tu es en mesure de collecter des informations sur ton environnement, plus la partie intuitive et subconsciente de ton cerveau fonctionnera et éclairera tes décisions avec précision.

Prends le temps de prendre une grande inspiration en fermant les yeux, de relâcher tout doucement ton souffle tout en les ouvrant petit à petit. Ensuite, regarde autour de toi, apprécie ton environnement, analyse-le rapidement, et laisse toi guider par cette petite étincelle qui est en train de naître en toi. Plus tu vas l’écouter, plus cette toute petite étincelle va grandir en toi, jusqu’à devenir une jolie flamme qui ne s’éteindra plus.

Comment se faire confiance ?

N’aie pas peur d’interagir et de t’engager avec ton intuition. Fais confiance aux messages ou aux sentiments que cela te procure, bons ou mauvais. Lorsque tu écoutes ton instinct, le monde s’ouvre pour toi.

Tu verras que si tu écoutes ton cœur et prends des décisions à partir de cet endroit, l’Univers commencera à te soutenir. Il n’y a pas de plus beau cadeau que tu puisses t’offrir. Etre toi. 100% Toi.

Affirmations Positives

Il peut être parfois difficile de trouver des phrases qui résonnent en nous pour pouvoir commencer à changer notre mindset (et donc notre vie entière). Tu trouveras dans cette checklist une compilation des meilleures Affirmations Positives !
Document réservé pour les (futures) entrepreneures uniquement !

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

🚀 Entrepreneure dans le flou je t’aide à devenir un 🧲 à 🤑
👑 Vendre à tes clients de ❤️ sans les presser comme des 🍋

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Loading...

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Loading...

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés