Comment savoir si tu as peur d’avoir de l’argent

« Avoir peur d’avoir de l’argent ? Mais c’est quoi ce truc ? Moi au contraire je n’ai pas peur d’avoir des sous sur mon compte bancaire, je n’attends que ça ! »

Voilà ce que tu pourrais te dire en lisant le titre de cet article.

Et pourtant, tu te trompes. Et je vais t’expliquer pourquoi OUI il se peut que tu aies peur de créer/recevoir de l’argent.
Si tu prends le train en cours de route, je t’ai aussi parlé dans l’article de la semaine dernière sur l’argent, ce sujet tabou.

Avoir peur d'avoir de l'argent

L’argent est tellement un sujet tabou que de se dire que peut-être on est bloquée et qu’on arrive pas à faire décoller son business à cause de ça, je te dis pas les dégâts que ça peut engendrer. Mais rassures-toi tout de suite, comme d’habitude (et si on ne se connait pas encore tu peux me découvrir plus en t’abonnant à mon compte Instagram) je vais t’aiguiller avec bienveillance & amour.
Alors quézako ce truc de peur ? Eh bien, tout dépend de tes croyances et de ta conception de ta réalité. Je m’explique dans les 3 points ci-après :

1/ Avoir une conception des "riches" erronnée

Peut-être que tu as la croyance qu’une personne « riche » est forcément une personne qui manipule les autres, qui profitent des autres & qui gardent toutes ses richesses pour elle.

D’ailleurs, j’en profite pour parler un peu du mot « riche » parce qu’il a une définition différente pour chaque personne – riche ? 1 million ? 100k ? 50k ? 10k ? un endroit où dormir au chaud ? … tu as compris le principe, être riche tout dépend de ton idée sur le sujet.

Admettons que j’ai plutôt bien fait mon job et que toi qui lit cet article de blog soit une personne avec des valeurs de vie fortes telles que la bienveillance, l’authenticité, le partage, pour n’en citer que 3.

Auquel cas, à ton avis que va-t-il se passer lorsque toi tu vas essayer de devenir « riche » ? Ton conscient va vouloir que ça se produise, mais ton inconscient (ta tour de contrôle de sécurité) va te dire « hey oh là ça va pas la tête ou quoi ?! Les riches c’est des pourris, toi t’es une personne bienveillante, tu ne veux pas profiter des gens, stop ».

Et là tu te retrouves à batailler intérieurement avec toi-même sans parfois même le savoir. Tu as beau prendre action pour changer, il y a toujours quelque chose qui coince quelque part et tu fais du sur-place.

Tes pensées profondes et comment tu vibres avec elles créant ta réalité, la vie « riche » que tu souhaites n’est pas prête de se produire sans switcher ton inconscient d’abord (je peux t’y aider c’est mon super pouvoir).

2/ Avoir peur que nos relations changent

Il se peut que tu te dises que d’avoir de l’argent change les gens. Qu’il n’est pas possible de créer de l’argent en restant soi-même. Ou encore de devoir mettre un masque pour que les autres nous apprécie et ainsi pouvoir générer de l’argent.

Les séries et films qu’on voit à la télévision ou au cinéma n’aident pas vraiment à casser ce schéma de pensées…

Admettons là encore, que l’un des piliers de ta vie ce soit ta famille. Leur avis t’importe plus que tout au monde. Leur amour t’es absolument nécessaire pour vivre pleinement heureuse & comblée.

On le voit partout, quand on passe d’un statut de « pauvre » à « riche » on perd nos ami(e)s, les membres de notre famille vont venir nous parler uniquement pour qu’on leur prête de l’argent, etc.

Ta super tour de contrôle va se mettre en alerte et au tant te dire que si tu ne travailles pas sur cette croyance, être « riche » (selon ta définition propre) ça risque d’être bien complicado à atteindre (là encore, si tu coinces, I’m here !)

3/ Avoir peur de te montrer (réellement pour de vrai) au Monde

Alors cette croyance, elle est méga vicieuse et ça demande un peu de réflexions pour la détecter.

Voici deux exemples de comment ça peut apparaître dans ta vie :

  1. Tu as créé des formations (en ligne ou non), tu y as mis tout ton coeur et tous tes savoirs à l’intérieur. Mais voilà, au moment de générer des revenus, ça bloque. Tu commences à te cacher derrière des « je ne sais pas faire de page de vente » « je n’ai pas de liste emails je vais attendre et en créer une » « je ne sais pas bien écrire des emails pour vendre », « j’ai besoin d’un site web établi », … Bref le « manque de technique » est devenu ta meilleure amie.

  2. Tu as de l’expérience, tu as des savoirs, tu peux vraiment impacter de façon positive la vie des gens, mais rien n’y fait. Tu n’arrives pas à vraiment être visible. Tu essaies pourtant bien de faire des publications, des vidéos, peut-être même un podcast d’ailleurs. Mais rien n’y fait, ça reste le calme plat. Quand tu regardes dans ton passé, tu as vécu des moments durs, des moments d’humiliations par des inconnu(e)s, par tes ami(e)s ou même par les membres de ta famille. Tu t’es donc « cachée » ou en tout cas mise en retrait pour qu’on te f*che la paix et surtout ne plus être blessée. Eh bien au contraire de tous les gourous qui prônent le « il faut que tu te formes au copywriting pour vendre » moi je vais te dire que non : il faut que tu acceptes psychologiquement, intérieurement et sans détour d’être visible. Et oui, être visible implique de recevoir des insultes, de la haine, mais aussi tellement d’amour ! Promis, ça vaut le coup (pour être passé par là je sais de quoi je parle…).

Tips

Si vraiment tu sens que tu es bloquée, que ça coince en toi, surtout ne reste pas dans cet état. Oui lire ou regarder des vidéos sur YouTube vont t’apprendre des choses, oui tu vas un peu mieux te comprendre. Oui tu peux travailler quotidiennement avec des affirmations positives, avec des méditations. Ça équivaut à vouloir prendre l’escalier pour monter tout en haut de la Tour Eiffel (ça prend 2h30 pour l’ALLER seulement).

Mais si tu veux vraiment faire en sorte de faire des bonds de géants, dégommer ces croyances qui t’empêchent d’aller atteindre tes rêves. Contacte-moi si tu veux prendre l’ascenseur pour passer avec succès au prochain palier.

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

🚀 Entrepreneure dans le flou je t’aide à devenir un 🧲 à 🤑
👑 Vendre à tes clients de ❤️ sans les presser comme des 🍋

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Loading...

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Loading...

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés