Il suffit de dire à haute voix le mot « conflit » pour visualiser un champ de bataille. Un environnement hostile où les désaccords deviennent une insulte, où les différences font de grandes distances, et où nous risquons de tout perdre. Il est important de changer de définition, de créer un nouveau point de vue.
Les personnes qui ont peur des conflits doivent comprendre plusieurs choses. Ces situations conflictuelles peuvent nous apporter des résultats positifs ! Lorsque nous résolvons des conflits, cela affecte notre identité et notre estime de soi. Nous améliorons les relations et les situations sociales dans lesquelles nous nous déplaçons quotidiennement. N’oublie pas que des conflits peuvent apparaître dans presque toutes les situations : avec ton partenaire, avec tes enfants, avec un(e) collègue de travail…
Avec la pratique, tu vas être capable de reconnaître quand parler, comment le faire et quels sont les meilleurs moyens de t’exprimer efficacement. Et si tu n’as pas réussi à le faire seule, tu peux jeter un coup d’œil à
mes formations, je suis certaine que tu en trouveras une qui te conviendra !