Comment diversifier son acquisition de clientèle ?

Lorsque l’on commence, il est mieux de se focaliser sur UN seul réseau social, autrement dit, un seul moyen d’attirer des clients. Sinon, tu cours le risque de devoir être partout à la fois & de ne pas te laisser le temps de vraiment mettre en place des stratégies efficaces d’acquisition de clientèle.

Autre avantage d’un aller un pas à la fois, c’est qu’une fois que tu as bien assimilé le principe sur un réseau social, alors tu vas pouvoir le reprendre sur les autres (bien évidemment en respectant les usages du réseau en question : image, hashtags, etc.).

Est-on obligée d'être partout à la fois ?

Des gourous (ou guru) du web te diront que plus tu es visible ET DONC partout plus tu as de chance de décrocher des clients.

Ok oui tu es visible. Mais aussi, plus tu as de chance de te laisser complètement dépasser par la situation & être en chute libre directe vers le chemin du surmenage. Et ça, il n’en est généralement rien de bien bon à retenir de cette expérience (à part le fait de ne PAS retomber dans ces vices… !).

Ton énergie se disperse & finalement en essayant d’être partout, tu n’es nulle part.

Tu ne régresses pas, tu n’avances pas, tu stagnes.

Alors bon, je ne sais pas pour toi, et si c’est ton cas tu n’es pas sur le bon site du tout, parce que moi quand ça stagne, je n’aime pas ça. Ça me rend dingue.

Alors non, tu n’as pas besoin d’être partout à la fois à tes débuts. Par contre, si tu es à l’aise sur un réseau, tu peux en ajouter un autre ensuite!

Multiplier ses portes d'entrées

1/ Perçois ton business comme un cinéma géant

Vois un peu ton business comme un cinéma (attend tu vas comprendre) : tu as plusieurs entrées via plusieurs portes qui donnent sur plusieurs rues.

Une fois que tu es entré & que tu as acheté ton ticket pour voir le dernier chef d’oeuvre cinématographique à l’affiche, tu te retrouves devant une multitude de salles. Tu n’as qu’un ticket pour aller voir UN film, donc tu entres dans la salle prévue. Mais cela ne t’empêche pas de voir qu’il y a d’autres films disponibles & d’ensuite y revenir.

2/ Le vrai rapport avec ton business est :

Tu dois déterminer quelles sont les portes d’entrées. Pour cela tu dois savoir où tes clients se trouvent pour que tu puisses mettre devant leur nez ton panneau « entrer ici ».

Une fois ton client interpellé & intéressé par ton entreprise, il est mieux qu’il choisisse une offre : celle qui lui manque le plus ou celles qui lui donne le plus envie (= le dernier James Bond ou la rediffusion de Dirty Dancing).

Quand il aura fait son choix, il prendra son billet pour ta formation ou ton accompagnement selon la formule qui lui correspond le mieux. Mais cela ne l’empêchera pas de garder en mémoire les autres offres disponibles & si l’expérience est bonne, il reviendra.

3/ Le secret pour que ça fonctionne

C’est…. qu’il n’y a pas de secret ! Bon ok elle est facile celle-là.

En réalité il y a plusieurs choses à prendre en compte & j’en parlerais dans d’autres articles / vidéos. D’ailleurs pour ne rien manquer je te conseille de t’abonner au Club Privé tu pourras recevoir toutes ces informations directement dans ta boite email avec des jolis liens qui t’envoient directement là où tu as les informations utiles 🙂

L’une des choses à prendre en compte (parce que je t’ai parler d’un secret il faut bien que je t’en donne un !) c’est de connaître précisément QUI SONT tes clients idéaux.

Qu’est-ce qu’ils aiment ? Qu’est-ce qu’ils font de leur temps libre ? Comment sont-ils physiquement ? Quelles sont leurs passions ? Quelles sont leurs doutes, angoisses, envies, désirs ardents ?

LE secret qui ne devrait d’ailleurs pas en être un & si tu as des difficultés réserve directement via ce lien un appel stratégique avec moi pour recevoir toute l’aide dont tu as besoin, c’est de CONNAÎTRE SUR LE BOUT DES ONGLES sa clientèle cible.

Fiche de ton client idéal​

Tant que tu n’as pas fait correctement ce travail… Le reste ne sert à rien. Commence par cette base de savoir précisément à qui tu adresses tes services. Cette fiche est là pour t’aider à y voir plus clair & te permettre de passer cette 1ère étape sans encombre.​

Quelles sont les portes d'entrées ?​

Les portes d’entrées sont de plusieurs nature, mais comme pour un cinéma, cela est représenté par plusieurs rues passantes.

Ces fameuses « rues passantes » sont en réalité plusieurs canaux différents :

  • Les emails que tu peux percevoir en échangeant un « lead magnet » contre les informations de ton client idéal
  • Des articles de blog de qualités & qui apportent des informations ayant de la valeur pour ton audience
  • Des publications écrites sur les (ou le) réseaux sociaux où tu es présent
  • Des vidéos mises à disposition de ton audience
  • Des podcasts
  • Des échanges sur des groupes Facebook, des forums,
  • Des échanges en face à face en networking


Tout simplement, les portes d’entrées sont là où se trouvent ta clientèle idéale.

Fiche de ton client idéal​

Tant que tu n’as pas fait correctement ce travail… Le reste ne sert à rien. Commence par cette base de savoir précisément à qui tu adresses tes services. Cette fiche est là pour t’aider à y voir plus clair & te permettre de passer cette 1ère étape sans encombre.​

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

Mes formations & accompagnements s’adressent aux femmes qui sont déterminées à vouloir changer leur vie. Ambitieuses, passionnées avec une envie de réussir puissante. Celles qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Deviens VIP ⬇️

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Instagram

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés