Comment développer son charisme ?

Il y a quelque chose à propos des personnes charismatiques. Les gens sont attirés par leur énergie et se nourrissent de leurs personnalités vibrantes. Être charismatique t’aidera à réaliser plus de choses (et plus facilement) dans ta vie. Cela te va te permettre d’attirer plus de gens intéressants, à les fasciner, à les inspirer, à éveiller la curiosité et le désir… Les possibilités viendront à toi comme tu étais un aimant ! Quoi tu ne me crois pas ?! Attend un peu voir…

Heureusement (ou malheureusement), le charisme n’est pas nécessairement quelque chose avec lequel tu es née. Ce qui signifie que comme pour la plupart des compétences que tu devrais avoir, c’est quelque chose que tu peux développer au quotidien : c’est quand même une bonne nouvelle !

Dans cet article, tu vas apprendre quelques astuces puissantes que tu peux facilement dès utiliser aujourd’hui pour améliorer ton charisme. Cela pourrait t’aider à développer une personnalité charismatique et à devenir plus sympathique aux yeux des autres 🙂

Développer le charisme à travers une attitude positive

Pour que les autres se sentent bien autour de toi, il est essentiel que tu te sentes d’abord bien dans tes baskets ! Puis, tu vas constater que lorsque tu te sens plus positive et optimiste, ton entourage change et modifie son comportement envers toi.

Si tu éprouves de la difficulté à te sentir positive et optimiste, voici une astuce que tu peux utiliser à tout moment pour améliorer ton humeur : Tout d’abord, choisis une chanson que tu apprécies particulièrement et qui te fait te sentir bien chaque fois que tu l’entends.

Maintenant, chaque fois que tu cherches à améliorer ton humeur du jour, fredonne cette chanson en bougeant ton corps à son rythme tout doucement (on imagine bien que si une chanson de Rammstein te fait te sentir bien bouger doucement s’avère compliqué !), et profites-en pour te remémorer les bons souvenirs qui y sont rattachés.

Exprimer tes paroles via ton corps

Il suffit de regarder le langage corporel d’une personne pour savoir si elle se sent bien ou si elle est nerveuse. Le fait d’adopter un langage corporel qui montre que tu es à l’aise et que tu ne crains rien de bien méchant, te permet de transmettre de bonnes émotions (la joie par exemple !) en ayant un langage corporel lié : sourire, bras ouverts, etc. La clé ? Agir avec confiance ! C’est-à-dire sans faire de gestes nerveux, mais en essayant de contrôler au mieux (du moins au début !) les gestes que tu fais.

Etre expressive avec ton corps ajoute de la bonne énergie à ton message ! Cela le rend aussi plus percutant et plus vivant ! Le langage corporel est réellement un élément clé pour développer ton charisme.

Ecouter avec attention

Lorsque la plupart des gens pensent aux personnes qui sont charismatiques, ils pensent à leur capacité de parler ou d’interagir avec les autres. C’est tout ce qu’il faut pour montrer à l’autre personne qu’elle est importante.

L’écoute active montre que tu te soucies réellement de la personne que tu as en face de toi. Savais-tu que lorsque tu prodigues des conseils, dans la plupart des cas ce sont des conseils que tu devrais appliquer pour toi même ? En réalité, la majorité du temps lorsque tu donnes des conseils, tu parles de toi et non de la situation de l’autre. Alors à moins que l’on te demande ton avis et tes conseils, je te suggère de pratiquer l’écoute active !

Etre accessible

Pourquoi ne pas rendre tes conversations accessibles à ceux avec qui tu échanges ? Par exemple, tu peux te positionner comme une personne dans laquelle les autres peuvent s’identifier.

Parler de tes passions

Le bon sujet de conversation peut donner du pouvoir à ta voix. Tu as peut-être constaté que lorsque tu penses que quelque chose est ennuyeux, ton niveau d’énergie est faible, bref rien ne va plus, faites vos jeux ! Mais, as-tu aperçu ce qu’il se passe quand tu abordes un sujet qui te passionne ? Ton énergie et au maximum de sa capacité ! Tu es enjouée, souriante, dynamique et surtout tu deviens charismatique ! Tes passions éliminent tes peurs, te donneront l’envie de te dépasser et inciteront les autres à te soutenir dans tes démarches

Avoir le sens de l'humour

Si tu as la confiance nécessaire pour essayer (et réussir) à faire rire une autre personne, ne t’en prive pas ! Drôle et charismatique vont de pair depuis la nuit des temps.

Te souvenir des noms

Se souvenir du nom d’une personne peut attirer son attention. Cela lui donne l’impression qu’elle est importante, mais tu as aussi un bénéficie certain ! Tu deviens aussitôt beaucoup plus sympathique aux yeux des autres ! Que ce soit dans une situation professionnelle ou personnelle, je te conseille de t’efforcer de te rappeler les noms des personnes que tu as rencontrées.

Avoir un réel intérêt pour l'autre

Une personne charismatique s’intéresse véritablement aux autres. La clé est de montrer activement l’intérêt et l’enthousiasme à l’autre personne lorsque tu t’engages dans une conversation. Écoute attentivement ce que ces personnes ont à dire avant de poser des questions qui invitent à plus de profondeur et d’information. En faisant cela, tu vas donner un autre coup de booste à ton charisme !

Affirmations Positives

Il peut être parfois difficile de trouver des phrases qui résonnent en nous pour pouvoir commencer à changer notre mindset (et donc notre vie entière). Tu trouveras dans cette checklist une compilation des meilleures Affirmations Positives !
Document réservé pour les (futures) entrepreneures uniquement !

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

🚀 Entrepreneure dans le flou je t’aide à devenir un 🧲 à 🤑
👑 Vendre à tes clients de ❤️ sans les presser comme des 🍋

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Loading...

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Loading...

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés