Tu te reconnais dans cette liste ? Alors ne t’en veut pas de trop, blâme plutôt ton cerveau ! 😉 Eh oui ! C’est bel et bien lui qui a bien pris soin de se souvenir de certaines pensées et expériences particulières pour que tu ne te retrouve plus jamais dans une situation embarrassante, humiliante ou désagréable.
Bien sympa de sa part, non ? En vérité, la réponse est dans le titre 😉 Bien sur, tu l’aimes puisqu’il te protège de ce qui pourrait mal se reproduire dans ta vie… En revanche puisque ce système de protection a tellement été répété en mode automatique ton esprit les a associé comme étant ta réalité ! D’ailleurs, c’est pour cela qu’on l’appelle la mémoire interne. Nous sommes tous un peu comme un ordinateur, enfin, eux sont un peu comme nous plutôt… !
Bref, c’est donc la mémoire interne de ton cerveau qui te joue un tour, face à des situations que tu définis comme « impossible » ou lorsque quelque chose ne sera pas à ton avantage. Des pensées négatives te viennent en premier à l’esprit. Bien sûr, tu as le choix entre les écouter & rester dans ta zone de confort bien douillette… Ou tu peux aspirer à quelque chose de plus grand, vouloir vivre tes rêves et
aller de l’avant ! En admettant que tu es ici à lire cet article, c’est que tu es déjà sur la bonne voie 😉