8 façons de booster ton business grâce à LinkedIn

Je te propose dans cet article 8 façons de booster ton business sur LinkedIn sans pour autant vendre ton âme au diable.

Des bonnes pratiques sont à mettre en place afin que tu puisses sortir ton épingle du jeu de ce réseau social qui est actuellement en train de connaître le même boom que Facebook au début des années 2010.

Sans vouloir te faire peur, soit tu es IN soit tu es OUT (et j’espère que t’es IN c’est quand même plus sympa de prendre la vague dès le début que de se faire submergée lorsqu’elle arrive…).

1. Créer du lien & être soi-même

Je ne le répèterais JAMAIS assez mais pour pouvoir être VISIBLE il faut ÊTRE soi-même.

Pour pouvoir créer du lien avec tes clients idéaux, tu te DOIS de te montrer tel que tu es.

Tes clients seront séduits par qui tu es & super satisfait de constater qu’ils ont affaire à la même personne « dans la vraie vie » ET sur les réseaux (oui parce que parfois le fossé entre les deux est en réalité un abysse).

Si tu ne t’autorises pas à être toi, tu passes à côté de ce qui va te démarquer de toutes les autres personnes qui font plus ou moins la même chose que toi…

En ne montrant pas qui tu es vraiment, tu en deviens transparent. Et à moins d’avoir toujours voulu ressembler à Casper le gentil fantôme (auquel cas je respecte ton choix), ça va être compliqué de créer un vrai lien avec ton public s’il ne te voit pas.

2. Avoir un profil optimisé

Pense avant tout aux personnes qui vont lire ton profil & pas seulement aux termes techniques qui montrent que tu connais ton domaine sur le bout des doigts.

Si ce n’est pas clair à comprendre pour un enfant de 5 ans qui ne connait rien à ton domaine, tu te dois de rédiger ton profil une nouvelle fois (voir cet article qui répertorie 5 façons d’améliorer ton profil pro).

Ensuite utilise tes enfants, tes nièces/neveux ou encore cousins : si ils comprennent tout BINGO sinon… tu l’as deviné c’est encore à retravailler !

3. STOP à l'envoi de ton ebook

Il n’y a RIEN de plus détestable que de joindre une personne dans son réseau ET de recevoir un message en te proposant directement de t’inscrire pour recevoir un e-book. LinkedIn comme les autres réseaux sociaux, cache de réelles personnes derrière l’ordinateur ! Donc STOP à l’envoi de ton e-book dans ton message de connexion… Moi j’ai même tendance à ne même pas me donner la peine de répondre à ce type de message…

4. Sortir le plus rapidement de LinkedIn

Ok alors je t’ai dit pas d’envoi de e-book en premier message mais pourtant il faut sortir de LinkedIn le plus rapidement possible ? C’est quoi cette histoire ?

Tout simplement, oui sortir du réseau social pour aller sur ton site ou avoir un document qui va aider la personne & avoir en échange son adresse email, oui c’est essentiel.

Prend le temps de parler HUMAIN à HUMAIN et non pas de BUSINESS à BUSINESS… Tu verras l’humain est plus enclin à te dire oui, le business en lui-même lui existe uniquement sur le papier (à bon entendeur…).

5. Ne pas perdre ton temps

Propose uniquement un rendez-vous téléphonique à la personne UNIQUEMENT si elle a un RÉEL objectif que tu peux l’aider à atteindre.

Si non, tu perds ton temps. Et quand on est en business, le temps, c’est de l’argent (non l’argent ce n’est pas le maaaaal absolu, si jamais tu sens que ça coince à ce niveau, envoie moi un email à bonjour@myzenature.com & on en discute).

Le guide complet pour vendre grâce à LinkedIn

9 astuces imparables pour attirer tes prospects,
25 idées de publications pour booster tes interactions & 5 templates de messages pour booster tes ventes!

6. Ne reste pas dans le virtuel

Bon ok, à l’heure où j’écris cet article une bonne partie du monde est cloîtrée chez lui à cause d’une pandémie mondiale.

MAIS cela va finir un jour, et lorsque ce sera le cas : va réseauter en dehors des réseaux sociaux.

Va faire de l’humain, va à la rencontre des gens, c’est encore le meilleur moyen pour qu’ils apprennent à te connaître & toi de cibler très rapidement si tu es la meilleure personne pour les aider ou non!

7. Ne pas hésiter à dire "non merci"

Si on te contacte, qu’on te propose quelque chose & que ton intuition te dit NON…

Alors ÉCOUTE TOI !

Plus facile à dire qu’à faire pour certaines personnes, je le sais bien. Mais si tu sens que ce qu’on te propose va à l’encontre de tes valeurs ou principes de vie, passe ton chemin.

8. Le secret absolu...

… EST d’aimer ce que tu fais !

Que ce soit sur LinkedIn ou tout autre réseau social, si tu n’es pas passionné par ce que tu fais ça va être vraiment dur pour toi de faire croître ton entreprise.

Si tu es passionné & que tu veux créer une formation qui allie tes passions & les besoins de ton public cible, alors cette formation est pour toi.

Le guide complet pour vendre
grâce à LinkedIn

Un guide de 15 pages qui te livre 9 astuces imparables pour attirer tes clients idéaux , 25 idées de publications pour booster tes interactions & en bonus 5 templates de messages à tes contacts pour booster tes ventes!

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

Mes formations & accompagnements s’adressent aux femmes qui sont déterminées à vouloir changer leur vie. Ambitieuses, passionnées avec une envie de réussir puissante. Celles qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

Participe au challenge pour apprendre à :

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Loading...

5 jours pour exploser tes croyances liées à l'argent pour updgrader ta vie & ton business

Participe au challenge pour apprendre à :

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Loading...

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés