7 stratégies Pinterest qui fonctionnent

Si comme moi tu as passé pas mal de temps à rechercher les meilleurs moyens d’utiliser Pinterest pour faire grandir ton business, tu vas pouvoir grâce à cet article programmer tes publications mensuelles en l’espace de quelques heures & exploser les statistiques de ton site. Il n’est pas question ici (ou ailleurs sur ce site) d’exposer des théories « bullshit » mais bien du vrai, du concret.

Est-ce que toi aussi tu en as marre ?

J’en suis arrivée à un point où je me suis lassée (quoi que pour être honnête je n’ai jamais adhéré) des clics-à-putes ou clics-sensations ou tout autre moyen de dire que oui tu vas avoir envie de cliquer sur un article de blog, le lire, en apprendre quelque chose, mais que finalement bah il n’y a rien de bien intéressant au niveau du contenu.

Quelle est la stratégie à utiliser ?

Comme toujours, les stratégies les plus simples sont bien souvent les plus efficaces.

Au début, lorsque je ne maitrisais pas l’outil, je pouvais passer des heures à planifier des contenus toutes les semaines. J’en épinglais environ 40 par jour & ça me prenait facilement plus d’une heure de travail.

Maintenant, j’ai développer mon entreprise & je m’implique beaucoup lors de l’accompagnement de mes clients. C’est ma priorité #1.

J’ai donc chercher un moyen de continuer à booster la visibilité de mes activités en utilisant Tailwind (mais cette stratégie fonctionne aussi SANS cet outil donc pas de panique).

Utiliser un outil efficace

J’utilise l’outil Tailwind (si tu veux un code promo, je te parraine en t’offrant un mois gratuit en cliquant ici)).

Je passe désormais une dizaine de minutes par jour à épingler mes contenus dans des tableaux collaboratifs & TOUT le reste est absolument automatisé.

Épingler ses contenus

J’épingle mes contenus dans mes différents tableaux : les épingles qui sont un peu datées (= que je n’ai pas ré-épinglé depuis un bout), l’épingle pour parler de mon nouvel article de blog / nouveau produit.

Ensuite, j’épingle dans les tableaux collaboratifs où je suis présente en faisant bien attention de respecter les règles du groupe.

Le guide complet des bonnes pratiques Pinterest en 2020

Un guide qui va te permettre de comprendre comment utiliser Pinterest pour avoir du trafic, des abonnés & faire des ventes en 2020.

Épingler les contenus des autres

Pinterest a beau être l’équivalent (ou quasiment) un moteur de recherches, ça n’en reste pas moins un réseau SOCIAL. Et qui dit SOCIAL veut aussi dire que tu ne vas pas seulement épingler tes propres épingles, mais bien aussi celles des autres.

Selon la stratégie que tu veux mettre en place, tu vas pouvoir avoir une balance de 80% de contenus des autres pour 20% de ton propre contenu (ou 60% – 40% sur le même principe par exemple).

Soit généreux, Pinterest ET les autres utilisateurs te le rendront bien.

Choisir sa stratégie "d'épinglage"

Si tu hésites à utiliser Tailwind en mode payant, tu as toujours la possibilité d’utiliser la version gratuite. Elle ne te donne que 100 épingles à épingler par mois, mais ça peut être un beau début déjà.

Si tu utilises Tailwind, les choses sont beaucoup plus simples, tu peux directement sélectionner tes épingles puis le logiciel les planifie pour toi ET les publies pour toi selon des heures optimales.

Si tu n’utilises pas Tailwind ou si tu es limitée par la version gratuite, tu peux bien évidemment contourner cette restriction en épinglant toi-même tes épingles. Le désavantage de cette méthode est que TOUTES tes épingles seront épinglées à un seul moment = le moment où tu épingles manuellement (et non pas réparti au cours de la journée).

Le temps s’est de l’argent. Tu es en business. Soit tu gagnes du temps en dépensant de l’argent (Tailwind), soit tu gagnes de l’argent en dépensant du temps (manuellement).

C’est à toi de voir ce qui te correspond le mieux.

Suivre & se faire suivre par des comptes

Suivre une grande variété de comptes différents mais pour autant en lien avec ton business & les intérêts de ton audience, plus cela signifie que tu vas pouvoir épingler encore plus de contenus qui va intéresser ton audience.

Et donc, tes clients potentiels.

Tu n’auras plus qu’à réaliser ton travail d’épinglage pour optimiser ton temps, ton énergie & ton argent sur la plateforme.

Donner de la qualité à ton audience

Lorsque tu commences à utiliser Pinterest, tu commences à suivre pleins de comptes, à épingler des épingles en tas « juste parce j’ai entendu dire qu’il faut épingler le contenu des autres ».

OUI, mais NON.

Je m’explique, il va te falloir porter attention sur la qualité des épingles que tu épingles dans tes tableaux.

Tu dois choisir celles qui vont le plus AIDER ton audience, RÉPONDRE à ses questions, celles qui donnent le plus envie d’être « cliquée » également.

Tu veux donner à ton audience une bonne, non, une EXCELLENTE raison de te suivre. Et le meilleur moyen, c’est de produire ET d’épingler de la qualité.

Alors n’hésite pas à « un-follow » quelques personnes chaque jour lorsque tu vois qu’elles ne produisent pas la qualité qui est demandé par ton audience.

Suivre des comptes de qualité

Ok, alors comment tu les trouves justement ces comptes qui produisent de la qualité ?

Tout simplement en cliquant sur « Abonnements » en haut à droite de ta barre de recherches. En cliquant dessus ta as la possibilité de cliquer sur le « + » (une fenêtre s’affiche pour te proposer de trouver de nouveaux membres).
abonnement pinterest my zenature

Le guide complet des bonnes pratiques Pinterest en 2020

Un guide qui va te permettre de comprendre comment utiliser Pinterest pour avoir du trafic, des abonnés & faire des ventes en 2020. Je te livre aussi les secrets pour construire des épingles qui transforment tes « épingleurs » en lecteurs

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

Mes formations & accompagnements s’adressent aux femmes qui sont déterminées à vouloir changer leur vie. Ambitieuses, passionnées avec une envie de réussir puissante. Celles qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés

À ne pas manquer