5 Conseils marketing à utiliser sur Instagram

Est-ce que tu te casses la tête pour savoir comment faire enfin décoller ton compte Instagram et arriver à faire des vente avec cet outil ?

Si oui, sache tout de suite que tu peux y arriver et trèèèès bien t’en sortir sans avoir les 10k d’abonnés. Toutes les personnes qui mettent en avant les 10k sans « avoir triché » ont bien compris le filon commercial du truc qui qui « wahouuu je veux pareil ». Oui ok les 10k d’abonnés c’est bien, mais tu es un influenceur ou tu es en business ?

En business right ? Donc tu t’en moques bien d’avoir des abonnés, tu veux créer un vrai lien véritable avec tes abonnés ET qu’ils deviennent tes clients puisque tu as la réponse à leur problématique.

Maintenant que c’est dit. Passons à la présentation des techniques marketing.

Connaître ton pourquoi​

C’est ce que je dis au début, au milieu, à la fin de mes accompagnements en coaching 1:1 et en formations : tout vient de TOI.

Les personnes qui vont venir sur ton profil viennent parce que tu es TOI. Ils vont ensuite se procurer tes offres parce que tu es TOI. Ils vont se procurer n’ont pas ce que tu fais, mais pourquoi tu le fais.

Je répète plus simplement : ils vont venir acquérir tes offres parce que tu as déterminé le pourquoi tu te lèves tous les matins de ton lit.

Ok oui, il y a l’argent (non ne part pas en courant l’argent ne mord pas promis !) mais tu pourrais aussi bien facilement trouver un job’ alimentaire dans le restaurant du bout de ta rue.

Mais honnêtement, qu’est-ce qui te fait sortir du lit le matin ? Qu’est-ce qui te rend tout feu, tout flamme ?

Et pourquoi les autres devraient acquérir ce que tu proposes ?

Je vends des coaching pour les mamans méga occupées.

Ok, mais POURQUOI tu le fais ?

Parce que les mamans sont une des cible préférée & que tu veux jouer sur la corde sensible ?

NOOON.

« Je veux redonner confiance aux mamans, qu’elles puissent quitter leur emploi et qu’elles passent plus de temps de qualité avec leur enfant ».

OK, là on vient dans le coeur du truc.

TON pourquoi est TON atout marketing.

Choisir ton thème​

Il y a plusieurs choses à penser lorsque l’on parle du thème, et pour cela tu devrais créer un calendrier éditorial pour ton compte, comme ça tu pourras t’en sortir parfaitement bien (j’en propose un dans ma formation Instagram ce n’est pas pour rien !).

Tu peux utiliser Trello, Google Calendar ou tout autre outil qui te semble utile et facile d’utilisation.

Une fois que ce point est réglé, tu vas pouvoir choisir des thèmes selon les sujets que tu veux aborder.

Par exemple, pour moi cela pourrait ressembler à ça pour une semaine de contenu à thème :

  • Mindset & coaching 1:1
  • Tips Instagram
  • Tips Pinterest
  • Tips Linkedin
  • Tips créer sa formation
  • Publication personnelle
  • Recommandations d’applications / podcast / vidéo


Bon, si tu me suis sur Instagram tu t’es vite rendue compte que je ne parle que de mindset, parce que c’est mon dada et que pour moi la « technique » n’est que le papier cadeau. Le plus important à travailler en business est ce qu’il se passe dans la tête, défaire les croyances, dénouer les blocages internes pour tout exploser dans ton business.

MAIS tu es bien libre de vouloir mettre en avant plusieurs thèmes sur ton compte, et c’est un point marketing non négligeable puisque ce type de compte est généralement bien apprécié sur les réseaux 🙂

Comment utiliser tout le potentiel d'Instagram en 2020

Un guide qui va te permettre de te mettre à jour sur les bonnes pratiques à mettre en place dans ton compte pour attirer tes clients idéaux & les convertir facilement.

Connaître ton audience aussi bien que tu te connais toi-même

Alors là pour toutes les personnes toujours en quête de se trouver, de trouver son « vrai pourquoi », attention, il ne s’agit pas de stresser !

Il ne s’agit pas ici de savoir ce que ton client cible va vouloir faire dans 20 ans et que tout soit paramétrer dans sa vie.

Mais par contre, tu dois être capable de connaître où est ton client cible actuellement, de quoi il a besoin, comment est-ce que tu peux l’aider.

Beaucoup de blogger ou d’entrepreneurs vont passer les premiers mois de leur activité à ne parler que de ce qu’eux veulent parler. Ils ne se soucient pas trop de ce que pense ou veut sa clientèle cible.

Et là, lààààààà, ça bloque. Ça bloque et ça pique même beaucoup pour certains.

Tu dois bien te rendre compte que si tu ne parles pas de choses qui intéressent ta cible : elle ne va pas s’intéresser à toi.

Désolée pour ton égo, mais c’est la vérité. Tant que tu ne vas pas te poser pour réellement comprendre les besoins de ta clientèle idéale, elle s’en moquera éperdument de ce que tu as à lui proposer.

Personne ne fait attention à toi ou à ton business…. à moins que tu donnes à cette personne une bonne raison de le faire !

Et ça, c’est en l’écoutant et en connaissant ton audience que tu as la réponse !

Mettre ce que tu veux faire par écrit

Même si ce n’est pas quelque chose que je fais tous les jours (même si je devrais je ne peux que te le recommander !), je te conseille de te prendre un cahier que tu apprécies et d’y noter tes pensées, tes joies, tes doutes, tes peurs.

Pourquoi ? Parce que c’est aussi cela que tu vas pouvoir intégrer à ton marketing & dans ta communication.

Pense à tes descriptions Instagram comme si c’était des micro-épisodes de blog. Qu’est-ce que tu pourrais dire pour pouvoir évoluer et faire grandir ton business ?

Voici quelques exemples de questions que tu peux te poser et t’inspirer pour créer des publications (tague moi dedans si ça te sert je suis toujours contente de voir que mes conseils sont utiles & appliqués!) :

  • Écrire 3 mots qui décrivent ton entreprise
  • Écrire 3 mots qui décrivent comment tu apportes de la valeur
  • À quoi ressembler ton business lorsque tu as commencé ?
  • À quoi tu souhaites que ton business ressemble dans le futur ?
  • Pourquoi est-ce que tu fais ce que tu fais ?
  • Décrire ce que tu fais
  • En quoi est-ce que tu es une personne différente des autres ?
  • De quels succès es-tu le plus fier ?


Expliquer ce que tu veux faire et qui tu es est un combo gagnant à exploiter !

Arrêter d'écrire pour tout le monde

Là revient mon point des 10k de followers commencé au début de cet article…

Tu n’as PAS besoin d’avoir des milliers d’abonnés à qui il va être difficile d’écrire pour tous (et absolument tous…) et de pouvoir les conquérir…

Concentre toi sur la qualité de tes relations avec les personnes qui te suivent, passe un peu de ton temps à interagir avec elles, intéresse toi vraiment qui sont ces personnes et en quoi tu peux les aider.

Crois-moi, il est préférable d’avoir une « petite » communauté qui a un impact, qu’une « grosse » mais où il est difficile d’avoir des rapports humains.

Commence par écrire à qui ton client idéal. Pas pour la cousine de sa tante germaine qui un jour lui parlera peut être de toi.

Non.

Tu vas te concentrer à ne parler uniquement qu’à cette personne idéale avec qui tu as envie de travailler parce que tu sais que tu as les compétences et les savoirs pour l’aider à évoluer, transformer sa situation, voire même lui parler des transformations géniales qu’elle va vivre avec toi (oui tu vends de la transformation : pas convaincu ? – cet article est pour toi).

Comment utiliser tout le potentiel d'Instagram en 2020

Un guide qui va te permettre de te mettre à jour sur les bonnes pratiques à mettre en place dans ton compte pour attirer tes clients idéaux & les convertir facilement

Dis-moi ce que tu en penses en commentaire !

Partage si tu penses que ça pourra aider une autre personne !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Camille

Mes formations & accompagnements s’adressent aux femmes qui sont déterminées à vouloir changer leur vie. Ambitieuses, passionnées avec une envie de réussir puissante. Celles qui ne savent pas (encore !) par quoi et comment commencer leur transformation de vie.

Publications récentes

Rejoins-moi sur Instagram !

Deviens VIP ⬇️

Instagram

Rejoindre le Club Privé

My Zenature© Tous droits réservés

À ne pas manquer